Trackman 4: l'avantage de ' dual radar'

Équipé de la technologie Dual Radar, le Trackman enregistre une quantité de données exponentiellement plus élevée que ses prédécesseurs et ses concurrents. Grâce aux rayons radar haute résolution à orientation extrêmement précise, le système offre désormais à l’utilisateur une quantité de détails inégalée sur le mouvement du club et des balles au moment de l’impact et après.
La multitude de mesures prises permet d’analyser votre swing avec une précision sans précédent afin de vous donner des conseils de fitting optimaux.

Il s’agit du seul test de clubs qui fournit un feed-back instantané sur la trajectoire complète de la balle de l’impact à l’atterrissage, et ce, avec une précision étonnante. Le système tient notamment compte de la rotation de la balle et des caractéristiques de vos clubs de golf.

Le Trackman 4 restitue la trajectoire de la balle dans son intégralité, swing après swing, en quelques nanosecondes. Il vous montre le point d’atterrissage précis. L’écran affiche instantanément la trajectoire complète en 3D ainsi que toutes les informations relatives à l’impact et au lancement. Fiable et indispensable, l’appareil est le seul à encore être utilisé pour le matériel des professionnels du circuit et leurs coaches.
Il montre :

- la vitesse de votre club lors du swing
- la vitesse de la balle à son départ
- l’angle avec lequel votre club a touché la balle
- la « spin rate » – ou l’intensité de rotation de votre balle
- le « smash factor » : le rapport entre la vitesse du club et celle de la balle
- la déviation de la balle vers la gauche ou la droite
- la distance, traversée par la balle

Et bien d’autres informations encore. Les valeurs les plus importantes sont la vitesse du club, le smash factor et le spin rate.

Le golf n’est pas un sport de force mais d’énergie cinétique: vous ne faites pas la différence en mettant toute votre force dans la frappe, mais en développant la vitesse la plus élevée possible dans la millième de seconde de contact avec la balle.

Au plus vite et plus précis est le contact avec la balle, au mieux elle sera contrôlée. Le golf est de la physique fondamentale : par l’impact du club, en l’air, la balle prend la forme d’un ballon de rugby. Les fossettes (dimples) fonctionnent comme les ailes d’un avion : elles assurent que la balle soit aspirée par l’air.

C’est exactement cette « explosion » que l’on entend lord de l’impact : le bon son signifie que vous avez bien eu contact avec la balle avec la bonne vitesse, ce qui a comme résultat qu’elle ait été suffisamment comprimée et s’est envolée.

Pour les débutants, il est préférable de débuter le jeu avec des balles moins dures, du fait qu’elles soient plus facilement contrôlables, même à une vitesse d’impact basse. Les pros jouent avec des balles plus dures, comme leur swing est suffisamment rapide pour contrôler ces balles dures.

QU’EST-CE QUE CE TEST PEUT EXACTEMENT M’APPORTER ?

Albert Mistiaen, propriétaire et promoteur des Golf Centers nous l’explique aussi clairement que possible dans des mots compréhensibles pour nous tous : Sur un terrain de golf, le joueur est le moteur et le matériel qu’il emporte dans son sac prend le rôle de la boîte de vitesses. Dans un test de matériel avec assistance, nous comparons quelle est la boîte à vitesses que nous devons associer à votre moteur individuel et quelle est la vitesse qui vous convient le mieux pour atteindre un résultat optimal. Pour ce faire, nous utilisons les technicités de Trackman.

Nous vous demandons 75 euros pour la session guidée, montant qui sera ensuite déduit de votre achat de matériel endéans les deux semaines après votre test.